Solidarité internationale

Nous nous déployons conformément aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et à la nouvelle série d’objectifs post-2015, dits « les Objectifs pour le Développement Durable (ODD) » à atteindre pour l’horizon 2030. Nous soutenons la scolarisation et le suivi régulier des enfants des rues, des orphelins et des enfants démunies de la République Démocratique du Congo, et aspirons à l’amélioration de leur cadre de vie. Cette solidarité à l’égard de ces enfants est réalisée en collaboration avec nos partenaires locaux en République Démocratique du Congo. La pérennisation de cette

Actions réalisées : Assistance aux enfants des rues et orphelins de Kinshasa (RD Congo) : 3 leviers d’actions.:

APPEL AUX PARRAINS ET AUX MARRAINES !

1. Réinsertion sociale / Hébergement / Alimentation :
Nous œuvrons à sortir des rues, ces enfants rejetés et abandonnés. Convaincu que leur réinsertion sociale contribuera à faire d’eux des acteurs économiques de demain.
2. Scolarisation :
En République Démocratique du Congo, l’école publique est payante. Nous souhaitons prendre en charge leurs frais de scolarisation et enrayer ainsi ce frein supplémentaire à l’amélioration de leur cadre de vie.
3. Encadrement psychologique :
un réel travail est nécessaire à la reconstruction mentale, morale et psychologique de ces enfants que le rejet à détruit, brisé. Leur seul refuge ayant été les dures lois de la rue. Nous travaillons avec nos partenaires locaux avec des équipes d’éducateurs spécialisés afin de les amener à une prise de conscience des mauvaises bases de violences et de rejet de l’autorité que la rue les a amenée à incorporer. Ainsi une posons de bonnes bases solides, au départ desquelles nous évoluons positivement avec ces enfants.

DETAIL DU PARRAINAGE :

Un enfant parrainé coûte 30 euros /mois. Votre don permet de prendre en charge 3 aspects de sa reconstruction
  • les frais de scolarité: frais d’inscription, fourniture de matériel scolaire (dont l’uniforme qui est obligatoire pour être admis à l’école).
  • un repas quotidien minimum: Bomoyi fournit un vrai repas par jour à chaque enfant. Nous espérons donner plus par la suite.
  • L’hébergement et le suivide l’enfant par des éducateurs spécialisés.

Autres champs d’actions : Bomoyi œuvre également pour::

1. L’alphabétisation
BOMOYI souhaite mettre l’accent sur la nécessité de donner à tous, hommes, femmes et enfants, un accès à l’éducation et à la culture ; offrant ainsi à tous la chance de se construire un avenir libre, digne et fort. Ce bagage intellectuel leur permettra notamment d’assister leurs enfants dans leurs études, et d’effectuer en toute autonomie les procédures administratives requises par la vie en société. Dans l’entretemps, BOMOYI apporte aux Balbyniens de l’aide dans leurs démarches administratives (rédaction, mise en relation et suivi, etc.), ainsi que l’aide aux devoirs scolaires. L’alphabétisation permettra une intégration socioprofessionnelle réussite.
2. Scolarisation :
BOMOYI s’engage dans le domaine de l’amélioration du cadre de vie des pays en développement. Par ailleurs, faire prendre conscience à la société des questions environnementales et sanitaires est une de nos priorités. Œuvrer pour la nécessité pour tous d'adopter des comportements propices à la gestion durable de la planète. Il devient plus que vital aux sociétés d’adopter un comportement soucieux et responsable pour générations futures Il convient de nous interroger ensemble sur la manière d’amener les populations à s’engager proprement en faveur de l’amélioration de leurs cadres de vie.
2. Scolarisation :
BOMOYI souhaite agir pour donner à tous un accès à la santé, par la promotion des facteurs favorisant la santé de tous, et engendrer ainsi l’entretien ou la restauration de celle-ci. Nous souhaitons conscientiser les populations à travers diverses formes de communication, sur la nécessité d’acquérir des connaissances sur de nouveaux gestes et réflexes responsables et la transmission d’aptitudes utiles à adopter pour une santé et une vie meilleure des individus et des communautés. Nous désirons:

 

 Aidez nous à améliorer le quotidien des femmes et des enfants de la République Démocratique du Congo.

info@bomoyi.org
 
 
 
 
Nos archives:
Coordonnées:

 

Faire un don ici