Mission

 

 

 

Nos missions

 Bomoyi a pour objectifs:

1. L’amélioration du cadre de vie pour tous
BOMOYI s’engage dans le domaine de l’amélioration du cadre de vie des Balbyniens, et des populations nécessiteuses d’ici et des pays en développement. Faire prendre conscience à la société des questions environnementales et sanitaires est une nos priorités. Œuvrer pour la nécessité pour tous d'adopter des comportements propices à la gestion durable de la planète. Il devient plus que vital aux sociétés d’adopter un comportement soucieux et responsable pour générations futures Il convient de nous interroger ensemble sur la manière d’amener les populations à s’engager proprement en faveur de l’amélioration de leurs cadres de vie.
2. L’alphabétisation
BOMOYI souhaite mettre l’accent sur la nécessité de donner à tous, hommes, femmes et enfants, un accès à l’éducation et à la culture ; offrant ainsi à tous la chance de se construire un avenir libre, digne et fort. Ce bagage intellectuel leur permettra notamment d’assister leurs enfants dans leurs études, et d’effectuer en toute autonomie les procédures administratives requises par la vie en société. Dans l’entretemps, BOMOYI apporte aux Balbyniens de l’aide dans leurs démarches administratives (rédaction, mise en relation et suivi, etc.), ainsi que l’aide aux devoirs scolaires. L’alphabétisation permettra une intégration socioprofessionnelle réussite.
3.La santé et le bien-être pour tous
BOMOYI souhaite agir pour donner à tous un accès à la santé, par la promotion des facteurs favorisant la santé de tous, et engendrer ainsi l’entretien ou la restauration de celle-ci. Nous souhaitons conscientiser les populations à travers diverses formes de communication, sur la nécessité d’acquérir des connaissances sur de nouveaux gestes et réflexes responsables etla transmission d’aptitudes utiles à adopter pour une santé et une vie meilleure des individus et des communautés. Nous désirons:
•Informer et former sur la santé de la reproduction et la planification familiale ;
• Mener des actions proactives vers les personnes qui en ont le plus besoin et qui sont souvent démunies et laissées pour compte, sans voie d’appel ;
• Adapter la forme de la communication aux groupes visés ;
• Accroître la compétence en matière de santé, afin d’amener les populations à acquérir des réflexes de santé positifs, tant au niveau communautaire, qu’au niveau de l’individu qui acquiert une certaine maîtrise le concernant dans ce domaine ;
• Informer et inciter à la pratique du sport pour une meilleure santé.
Avoir et conserver une bonne santé, c'est aussi avoir une activité physique régulière. Mais les dures réalités de la vie quotidienne n'offrent pas toujours l'occasion de pratiquer une activité sportive, la préoccupation majeure étant le problème des besoins vitaux élémentaires de subsistance non encore résolu Pourtant, avec quelques gestes simples, on peut entretenir sa forme à tout âge .
 

 

 Aidez nous à améliorer le quotidien des femmes et des enfants de la République Démocratique du Congo.

info@bomoyi.org
 
 
 
 
Nos archives:
Coordonnées:

 

Faire un don ici