Actualités

1.   L’éducation à la diversité culturelle et à la citoyenneté

Ce projet de l’association BOMOYI, nommé « Culture sans frontière » vise à éduquer à la diversité culturelle pour favoriser la cohésion sociale. Ses modes d’actions reposent sur la conviction que le partage de repères culturels et les pratiques artistiques sont de formidables outils de cohésion sociale, pour l'épanouissement de chacun et l'apprentissage du vivre-ensemble. Ces pratiques sont basées sur l’être humain, sur l’altérité, sur qui tout est centré, de qui tout émane, et vers qui tout est orienté. « Culture sans frontière » souhaite développer des programmes pérennes de prestations de divertissements éducatifs et culturels. Nous partagerons prochainement avec vous, nos modes d’actions innovantes, pour y parvenir.
L’éducation... la diversité culturelle... la diversité culturelle...


2.   L’aide à l’enfance et aux jeunes enfants :

L’aide aux devoirs, des activités de loisirs et des sorties culturelles sont mis en œuvre par l’association Bomoyi. Chaque semaine des heures de soutien scolaire sont dédiées aux élèves de primaire et de collège. Car l’avenir de nos enfants se prépare aujourd’hui. En période de congé, nous organisons des activités de loisirs et des sorties culturelles pour les enfants. De nombreuses familles sont soulagées de voir leurs enfants vivre des moments mémorables en dépit de leurs situations précaires et des difficultés qu’elles traversent en cette période de crise difficile.
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide
L’aide

à l’enfance et aux jeunes enfants
L’aide

à l’enfance et aux jeunes enfants


3.   L’autonomisation de la femme

La rendre autonome est indispensable pour une vie et un avenir meilleurs. Voila pourquoi Bomoyi organise également des sorties spécialement dédiées aux femmes. Celles-ci prennent le temps de prendre soin de toute leur famille, mais sont généralement et pour la plus part du temps oubliée. Elles sont donc prises dans une spirale interminable de fatigue, de surmenage et finisse par sous estimer leur potentiel d’action, tant l’occasion ne leur est pas donnée d’exploiter les autres capacités qu’elles renferment. Ces temps paisibles que nous passons en leur compagnie leur permettent de prendre du recul et de réaliser l’ampleur des perspectives qui s’offrent à elle.
Pour les aider dans cette démarche, Bomoyi tend à les assister dans :
  • La rédaction et démarches administratives ;
  • L’acquisition de l’alphabétisation ;
  • Le dialogue et les conseils divers

 

 Aidez nous à améliorer le quotidien des femmes et des enfants de la République Démocratique du Congo.

info@bomoyi.org
 
 
 
 
Nos archives:
Coordonnées:

 

Faire un don ici